Archive for the ‘Raid’ Category

4.2 Est-ce un nerfbat? Un Nerfhammer? Non! C’est un nerf-missile!

Wednesday, September 21st, 2011

Ragnaros

Hé oui, Ragni, tu n'est DEJA plus à la mode!

Blizzard l’avait promis, Blizzard l’a fait – la totalité des boss des Terres de Feu ont recus un grand coup dans la figure. Un décision qui ne fait pas l’unanimité, certains l’estimant “trop tôt” (Oh oh oh!) tandis que d’autres accueillent sereinement leurs nouveaux Seigneurs du Feu, tout affaiblis qu’ils soient.

Je vais pas trop m’attarder sur mon propre opinion sur la question, et on va attaquer directement la liste des nerfs. Accrochez-vous, c’est long et massif!

  • Les dégâts de Déchirure de la chair des Chiens de l’Enfer ont été réduits de 25%
  • Le multiplicateur de dégâts de Magma Instable est réduit de 50%
  • La vie et les dégâts d’Alysrazor ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • Alysrazor lâche 1 plume de plus à 10 et 2 plumes de plus à 25 par cycle
  • Le buff d’Ailes de Flammes durera dorénavant 30 secondes
  • Les tornades d’Alysrazor sont dorénavant plus lentes
  • La vie et les dégâts de Baleroc ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • La vitesse d’attaque de Baleroc est 25% plus lente quand la Lame de Décimation s’active
  • La durée du débuff Tourmenté est réduite en normal
  • La vie et les dégâts de Beth’tilac ont été réduits de 15% en normal et héroïque
  • La vie et les dégâts de Ryolith et de ses adds ont été réduits de 15% en normal et héroïque
  • La vie et les dégâts de Fortarmure ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • La vie des Druides de la flamme a été réduite de 15% et leurs dégâts de 25% en normal et en héroïque
  • La vie et les dégâts des Esprits de la Flamme ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • La vie et les dégâts de Ragnaros ont été réduits de 25% en normal
  • Les dégâts de Ragnaros ont été réduits de 15% en héroïque
  • Les dégâts de Piège de Magma ont été réduits en normal et en héroïque
  • La vie et les dégâts des adds de Ragnaros ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • La Colère de Ragnaros repousse sa cible vers le haut et plus en arrière en normal
  • La vie et les dégâts de Shannox ont été réduits de 15% en normal et héroïque
  • La vie de Ragegueule et Croquepatte ont été réduits de 15% en normal et héroïque
  • Pour les non-habitués, 15 et 25% sont des nerfs MASSIFS, et vous risquez de sentir une différence flagrante lors de vos trys cette semaine.

    Et sinon, ce PTR 4.3, CA VIENT OUI? :)

4.3: Deux nouveaux articles, 3 instances, 8 boss, et la fin du monde.

Monday, September 19th, 2011

Je commence par une note amusante: j’aime bien ce genre de titres accrocheurs: si vous voyez le titre popper sur votre boîte mail ou votre écran, vous allez commencer a être content en lisant qu’il y a des news. Ensuite, vous allez lire les deux premières infos et être intéressé. Enfin, vous lisez “fin du monde” et votre petit coeur s’excite d’un seul coup. “Fin du monde? OMG!!” Alors forcément, vous commencez à lire l’article pour comprendre de quoi je parle, tout impatients.

Et ce qui est encore plus marrant? Vous avez lu la totalité de ce premier chapitre en attendant impatiemment que je vienne au but, et vous commencez à râler parce que je vous ai mené par le bout du nez jusque maintenant à parler d’autre chose! Mais je vous aime bien, donc on va aller droit au but!

(more…)

Poulet grillé, goût amer

Monday, September 19th, 2011

Et voila! J’ai repris du service aux Terres de Feu ce week-end! Pour être totalement honnête, on peut sentir qu’on est rouillé après une période de pause – les résultats sont toujours atteignables, mais certains réflexes sont plus lents et doivent être forcés pour revenir complètement. Mais peu importe!

J’ai donc eu le privilège d’enfin en finir avec Alysrazor et passer une soirée entière sur ‘domo. On a encore du boulot avant de voir Ragna, dois-je admettre dans une triste aveu de faiblesse. Ce qui est encore plus déprimant est qu’on a eu Alysrazor en utilisant un “trou” dans la tempête de feu en P2 – un endroit où une tornade ne passe que toutes les 10 secondes, limitant la casse dans cette phase.

Je ne serais pas du genre à tenir ca contre mes guildeux (plutôt contre Blizz’ qui a laissé un trou dans la cuirasse), mais je trouve dommage que cette phase tellement amusante soit drainée de son intérêt ainsi. Enfin, je m’en fiche – je me charge de l’add du côté opposé à la plate-forme, donc je dois quand même courir au milieu du bordel – et je ne voudrais rien d’autre!

Mais peu importe, le poulet est mort, et je n’ai TOUJOURS qu’un seul loot tank dans ce raid en carton. Et en ce qui concerne le blog, vous aurez cette semaine le guide druide ours (enfin, diront certains guildeux à qui je l’ai promis il y a si longtemps!)

Pourquoi Baleroc aurait dû être le premier boss des Terres de Feu

Tuesday, August 16th, 2011

Cela faisait un petit moment que je discutait plus trop la progression de ma guilde, notamment parce que celle-ci était lente et douloureuse… Sans rentrer dans trop de détail, la motivation n’y était plus trop depuis un moment, notamment à cause d’objectifs en conflit et d’un souci de responsabilisation.

Le premier, ca va, c’est au GM (moi, en l’occurence) de créer et de se tenir à sa ligne de conduite. Je rencontre beaucoup trop de guildes et de wannabe-GM qui ne savent pas vraiment ce qu’ils veulent et qui se cassent les dents dans les premiers mois de leur guilde parce que les recrues ne savent pas ce qui est attendu d’eux (ca me rappelle, je dois mettre à jour ma charte de guilde et ma note du jour!). Le second par contre, ne se crée pas de toutes pièces – chacun doit se retrouver dans le projet de sa guilde, et apporter sa part à un projet devenu commun à soi et à un groupe de personnes. Mon souci était que beaucoup de monde prenait le projet des Knights comme ils le sentaient, et ne se souciaient pas spécialement de ce qu’on attendait d’eux.

La situation était telle que j’ai dû faire mon introspection – chaque week-end se terminait en crise de nerfs, parfois silencieuse, parfois moins, qui commençait rapidement à avoir de l’influence sur ma vie privée et professionnelle: j’avais beaucoup moins de patience, et je devenais beaucoup plus sec dans mes conversations. En clair: j’allais droit dans le mur. Donc j’ai pris la seule décision logique: soit je retrouvais un environnement où je m’amusais un minimum, soit je devais faire une croix sur le Raid Lead, et probablement sur la gestion de la guilde.

(more…)

Grandes nouvelles! De la Vaillance dans les raids de T11!

Tuesday, July 19th, 2011

Grande nouvelles mes amis! J’ai réparé… heu non… Bref, Daxxari a lâché un post sur les forums US annonçant le retour des points de Vaillance dans les raids de T11, mettant en cause “un manque d’alternatives en dehors des Terres de feu et des instances Zandalari en chaîne”.

C’est une assez bonne nouvelle: la plupart des joueurs “consciencieux” se cappaient déjà en valeur, mais cela augmente non pas la quantité, mais bien la variété des activités fournissant de la valeur. D’un autre côté aussi – ca faisant bizarre de ne gagner que de la justice en raid, alors que le loot est directement supérieur aux instances zandalari…

La traduction complète après le break!

(more…)

Pour vous faire patienter

Tuesday, July 12th, 2011

Micro-article en préparation de demain – avec le boulot qui me pourrit mes journées:

J’ai tenté de mettre à jour Shannox et Alysrazor avec les nouvelles infos qui pointent le bout de leur nez.
Le plus intéressant, c’est cette mini-animation de la phase 2 d’Alysrazor, cadeau bonux des gars de chez Maintankadin.

SImple, pratique, efficace!

Bon allez, à demain pour plus d’article quand même!

Stratégie (Bastion de Baradin): Occu’thar

Thursday, June 30th, 2011

Zou! Désolé d’avoir autant traîné, mes journées sont assez chargées ces derniers temps!

Comme prévu et promis, vous trouverez la stratégie (si on peut parler de stratégie…) pour Occu’thar sur la page des boss! Il est vraiment con comme tout, donc vous devriez rapidement lui régler son compte!

Sinon, j’en profite pour remercier toutes les guildes et autres sites – J’ai DOUBLÉ mon nombre de visites ces deux dernières semaines. J’espère avoir pu vous être utile, et je vous donne rendez-vous dans les semaines qui viennent pour un retour à des activités plus classiques de guides et conseils!

Stratégie (Terres de feu): Ragnaros, le Seigneur du feu

Monday, June 6th, 2011

Et de sept pour compléter la série! J’ai enfin pu boucler ma liste de guides pour le tier 12 avec le boss final, Ragnaros en personne!

Deux notes pratiques: je ne compte pas m’attaquer aux modes héroïques (désolé, je cible les joueurs moins expérimentés, les gros bras ont déjà assez d’excellents sites), et je tiendrai ces guides à jour si quelque chose devait évoluer, ou si de nouvelles stratégies voient le jour.

Allez, plus que les notes de patch classe par classe!

Stratégie (Terres de feu): Shannox

Friday, June 3rd, 2011

Ca y est, je me suis ENFIN motivé! J’ai récupéré les infos qu’il me manquait pour monter une stratégie relativement potable pour Shannox

Ce boss est assez complexe au démarrage, mais nécessite simplement un peu d’attention de la part de chacun pour réussir sans trop de difficultés.

Bon, il ne reste plus que le gros Ragnaros lui-même, mais la grande nouvelle (mes amis) est que Wowhead avait déjà mis à disposition une vidéo pas dégueu de Ragnaros, et que je devrais donc pouvoir mettre au point la strat quelque part semaine prochaine!

Article du lundi et plan de la semaine

Monday, May 30th, 2011

Article du lundi relativement court, dans la mesure où on a torché les 9 boss en un petit peu plus de 3 heures, pour mettre quelques trys solides sur Cho’Gall (plutôt qu’Al’Akir, j’ai reçu pas mal de conseils me renvoyant à l’ogre à deux têtes).

On est arrivé sub 20% en touchant le timer de rage, ce qui est fort encourageant. PAr contre, on arrive à 5 phases d’adds (soit une de trop), donc on a un souci côté DPS. Mais j’ai rapidement fait le tour des options dimanche, et je crois que le souci était de tanker Cho’Gall au pied du trône, obligeant de perdre du temps et de la DPS pour arriver à portée des adds et de Cho. Et vu que de toute manière, la DPS va se mettre à 40 mètres des sangs, autant poser le boss à 40 mètres du point de pop…

Bref, ca progresse bien, et lui et Al’Akir pourraient tomber bientot. Sinon, côté site, je cherche la motivation pour créer les guides pour Shannox et Ragnaros. Vous risquez donc de voir quelques pages consacrées au note de patch cette semaine :p

Et P.S.: je suis toujours preneur de vos liens vers des blogs/sites en francais proposant des guides sur les classes ou les boss: je voudrait disposer dans mes guides d’un chapitre renvoyant vers d’autres guides, et permettre aux lecteurs de mélanger et comparer les opinions!