Archive for the ‘Site officiel’ Category

Blizzcon, 4.3 et la Sansaint, Oh my!

Thursday, October 20th, 2011

Salut et d’abord: pardon pardon pardon pardon pardon pardon pour hier :( On m’a annoncé à 11h qu’un projet était déjà “officiellement” en cours, alors que j’était encore en phase de développement, donc j’ai du désactiver le limiteur et enclencher le StimPack pour éviter un désastre (qui n’est pas totalement évité, d’ailleurs). En plus, les nouvelles fondent sur nous tels les faucons sur les petits lapins dans les champs, donc, comme dirait Brann, en avant la musique!

Commencons par le commencement: Blizzcon demain soir! Boubouille a fourni un planning interactif de l’event, et de plus en plus de bloggeurs et autres fans de Blizzard sont en route vers la chaude Californie. Perso, j’ai eu le bonheur de visiter Los Angeles y’a presque 15 ans, mais j’ai préféré le ticket virtuel cette année – si je veux des conventions bourrées d’odeurs corporelles et de demoiselles peu vêtues, y’a la Japan Expo à Paris pour 1/10ème du prix, et j’ai plein de copains là bas aussi, merci ;)

Le planning est très succint, mais avec un petit peu de curiosité, on peut aisément détecter quelques points d’importance, directement après le break!

(more…)

Guide du débutant – officiel!

Tuesday, October 18th, 2011

Grâce à Eruptia de Tank’à’faire, j’ai eu l’occasion de découvrir une petit gemme que notre schtroumphette gobeline (Zora, pour ceux qui n’ont pas suivi l’article de la semaine passée) a déterré:

Tout détenteur de compte WoW peut télécharger un petit guide du débutant de 130 pages environs. Comparé à ce que nous avions recu à l’époque de Vanilla, il est quand même ‘achtement bien fichu, avec pas loin de 10 pages par classe. Je l’ai survolé, et il m’a l’air d’être une très bonne ressource pour les nouveaux joueurs (sisi, ca existe encore, Picksel, je regarde dans ta direction).

Comme je ne suis pas chien et que j’adore le travail que Zora abat avec T’as pas 1 po, je vous linke sur son article, où le guide est disponible en téléchargement!

La 4.3 avance – le dernier donjon et le raid en test

Monday, October 17th, 2011

Encore une courte pour aujourd’hui, mais il parait que les plus courtes sont les meilleures!

Les deux premiers boss de raid ont été brièvement testés ce week-end, et le dernier donjon – le Puits d’Eternité – a été implémenté, et apparemment, c’est un véritable loregasme de personnages célèbres, et l’instance la plus lourde en “cinématiques” des trois.

ENfin, j’en profite pour éclaircir quelques questions que j’ai vu poindre vis-à-vis de la Joaillerie: les dessins (recettes pour créer la gemme taillée) sont disponibles à la vente au marchand joaillier de votre Capitale, tandis que les gemmes non-taillées sont toujours annoncées comme n’étant disponibles que via Raid (et surement une autre astuce en PvP).

Et j’espère vous pondre un petit article d’opinion dans les jours qui viennent, donc stay tuned!

4.3: Notes de patch mises à jour

Thursday, October 13th, 2011

Petit article rapide en avance pour le vendredi – Blizzard a mis à jour les notes de patch de la 4.3. Ce sont essentiellement des modifications aux classes. Voici en résumé ce qui a changé:

  • Buff global du DK Impie
  • Buff de la survie du Druide Ours de bas niveau
  • Buff du Chasseur Bêtes (global) et Survie (avec son tir spécialié)
  • Buff global du Mage Feu
  • Buff du CD et l’AoE du Prêtre Sacré
  • Buff du Démoniste Démonologue (léger) et Destruction (massif)
  • Nerf global du Guerrier Furie

La version complète après le break!

(more…)

Le nouveau Mini-pet: une expérience?

Tuesday, October 11th, 2011

Vous avez peut-être suivi la nouvelle sur le forum officiel, mais je la reprend ici à tout hazard: Blizzard va mettre en vente un nouveau minipet, le bébé Guardien Ailé, contre des vrais sous.

Jusque là, rien de phénoménal, ça fait le 8e pet en magasin si je ne m’abuse. Il est un petit peu plus particulier pour deux autres raisons:

  • Au lieu d’être réutilisable, il n’est utilisable qu’une seule fois
  • Il n’est pas lié au compte de son propriétaire, mais est lié quand utilisé

Cette seconde ligne est la plus marquante – en clair, rien n’empêche n’importe qui d’acheter un mini-pet au magasin, puis de le revendre contre des POs, à l’Hôtel des Ventes, par exemple.

(more…)

Hors Sujet, T13 (pas DK) et Chambre du Vide

Thursday, October 6th, 2011

Bonjour à tous. Je vais commencer par un petit hors sujet pour aborder une nouvelle que beaucoup d’entres vous doivent avoir déjà réalisé: Apparemment, le Grand Sysadmin de la Vraie Vie devait avoir des soucis avec son Ipad, vu qu’il a rappelé Steve Jobs à l’atelier de la Vraie Vie. Steve Jobs (56 ans) nous a quitté cette nuit, après une dure bataille contre un cancer du pancréas. Essentiellement connu comme le CEO d’Apple, Jobs était aussi et surtout en grande partie un visionnaire, un “savant fou” qui a fait d’Apple une société “différente” avec des idées qui sortaient du lot et qui ont réussi à concurrence les grands noms qu’étaient Microsoft et IBM non pas sur leur propre terrain, mais en créant son propre terrain où ils étaient forcés de venir.

Alors, aujourd’hui, quand vous voyez un Ipad, un Iphone, un MacBook, ou un autre produit estampillé de la pomme, dites-vous que c’est en grande partie grâce à la vision un peu folle d’un geek connu et reconnu qui voulait un équipement simple et compréhensible. Donc, Steve, si tu es chez le Sysadmin d’en Haut, si tu pouvais lui donner quelques idées, mmhkay?

Ceci étant dit, on a eu quelques nouvelles de nos propres savants fous chez Blizzard, notamment le tarif final de la Chambre du Vide et quelques changement au T13

(more…)

4.3: Deathwing mange du troll…

Wednesday, October 5th, 2011

Salut à tous! Je profite de ma dernière chance de ressortir cette image, vu que nos amis trolls vont apparemment encaisser un Cataclysme après l’heure, fourni par les entreprises Aile-de-Mort et Dieux très Anciens Associés (S.A.).

Un nouveau build du P.T.R. est apparu, avec son lot habituel de changements et de notes. Il y a du neuf pour tout le monde avec des nouvelles concernant les gains de Vaillance, les loots disponibles avec le patch, et de nouvelles notes de patch, avec quelques changements majeurs aux instances trolles.

(more…)

4.3 – Orbes du Chaos, Bastion de Baradin & Chambre du Vide

Tuesday, October 4th, 2011

Les nouvelles du PTR arrivent lentement, et j’ai la nette impression que l’objectif est d’avancer morceau par morceau dans le développement, ce qui n’est pas un mal.

Première chose – le boss du Bastion de Baradin est dispo depuis quelques jours – Alizabal. Apparemment le boss est tout bête – groupez-vous pour un truc, dispersez-vous pour un autre. Le seul point d’interrogation reste sur les tanks actuellement – beaucoup de joueurs annoncent qu’elle est insensible aux taunts, ce qui fait que les tanks doivent se coordonner pour avoir un aggro correcte. A l’opposé, beaucoup d’autres joueurs annoncent ne pas avoir de souci pour taunt. En gros, on sait qu’il y a un bug, mais on ne sait pas dans quel sens. A l’instinct, je dirais qu’elle sera tauntable, ne serait-ce que parce que Baradin est sensé être un raid ultra-basique, et que ce genre de mécaniques à la Vanilla n’a plus réellement cours que dans des cas où Blizz veut vraiment que les tanks gardent leur cible sans échanger.

Ensuite, et plus du détail – les Orbes de Chaos ne sont *enfin* plus liées. Ca fait juste deux patch que ca aurait dû être fait, mais passons…
(more…)

4.3: Changements bonus T13 / Présentation du Raid Finder

Friday, September 30th, 2011

Le PTR bat donc son plein en ce moment, avec beaucoup de retour de la première instance, la Fin des Temps, qui serait apparemment facile et rapide. C’est chouette, parce que les trashs de Zul’machin commencent a me sortir par les oreilles, mais c’est triste, parce que des boss bien techniques à la Jin’Do manquent un peu à l’appel…

Quoi qu’il en soit, l’exercice d’équilibrage des bonus de set et d’implémentation des nouveaux ajouts avance tranquillement – Blizzard a publié un petit blog post à ce sujet. Je reste en attente avant de voter pour ou contre – l’idée est bonne, l’implémentation a l’air bonne, mais je ne peux m’empêcher d’être inquiet – comme on dit, aucun plan ne résiste le passage de la théorie à la pratique. :)

De plus, certains bonus de set ont été modifiés. Vous pourrez donc trouvez après le break le nouveau et l’ancien bonus, afin de savoir si vous avez été nerf ou buff :p

(more…)

4.3 – les dagues légendaire

Thursday, September 29th, 2011

Blizzard a publié sa preview des dagues légendaires, et on a enfin un début d’info sur ce qu’elle va avoir de bien particulier.

Les voleurs parmis nous vont donc être appelés à collaborer avec Irion, le jeune dragon noir qui fut purifié aux Terres Ingrates (mais qui a apparemment hérité d’un goût vestimentaire ignoble). Selon sa citation, il a été traité comme un outil dans la guerre contre Aile-de-Mort. Ce n’est donc que peu surprenant, compte tenu du caractère très fier des dragons en général, qu’Irion ait eu un petit problème avec cette situation et ait décidé d’y remédier.

De prime abord, l’intrigue de cette légendaire va aborder les conditions de la mort d’Aile-de-Mort, mais aussi et surtout les motivations d’Irion, supposément le dernier dragon noir non corrompu par les Dieux très Anciens. Notez qu’on ne parle pas d’un dragon “non-maléfique” – mon petit doigt me dit qu’il sera aux mieux un héros fourbe et sans-pitié, et au pire, le moindre mal. Quand je lis “une révélation stupéfiante”, j’ai bien peur que nous ne soyons pas très heureux de faire d’Irion le nouvel Aspect Noir…

Toujours est-il que la dague, même si clairement liée aux dragons noirs, a deux caractéristiques inquiétantes: un oeil mobile juste au-dessus de la garde, et, dans sa version finale, des trucs mouvants au pommeau et à la garde. Rajoutez à cela que cette version finale serait supposément “imprégnée de l’ignoble essence de Dieux très anciens”, et il semble clair que nous aurons l’occasion d’aborder la relation entre le Vol Noir et les Dieux très anciens – mais s’il était question de purifier le Vol, pourquoi la dague finale serait-elle visiblement corrompue? Mystère mystère…

Somme tout, voila une légendaire similaire à Deuillombre dans son historique, pas totalement claire sur sa position entre le bien et le mal, à l’image de la classe qui sera amenée à la manier.