Archive for the ‘Débutant’ Category

Guide du débutant – officiel!

Tuesday, October 18th, 2011

Grâce à Eruptia de Tank’à’faire, j’ai eu l’occasion de découvrir une petit gemme que notre schtroumphette gobeline (Zora, pour ceux qui n’ont pas suivi l’article de la semaine passée) a déterré:

Tout détenteur de compte WoW peut télécharger un petit guide du débutant de 130 pages environs. Comparé à ce que nous avions recu à l’époque de Vanilla, il est quand même ‘achtement bien fichu, avec pas loin de 10 pages par classe. Je l’ai survolé, et il m’a l’air d’être une très bonne ressource pour les nouveaux joueurs (sisi, ca existe encore, Picksel, je regarde dans ta direction).

Comme je ne suis pas chien et que j’adore le travail que Zora abat avec T’as pas 1 po, je vous linke sur son article, où le guide est disponible en téléchargement!

Guide du débutant: Les 4 missions, partie 1

Thursday, October 13th, 2011

Je vais être honnête avec tous les nouveaux, newbies, débutants et tout autres joueur qui est actuellement en train de monter vers le lvl 85, et ceux qui n’ont que rarement mis les pieds en raid: parfois, je suis en train de déprimer lorsque je me retrouve avec l’un d’entre vous en donjon Zandalari. Mes guildeux confirmeront: lorsque Jin’Do, ou le couloir vers Jan’alai commence, je prends une profonde inspiration, et me prépare a subir une longue et douloureuse agonie, où mon ulcère menace continuellement de me pousser dans le coma.

Parce que, voyez-vous, wiper dans une instance Zandalari me semble illogique: si les 5 joueurs savent ce qu’ils font, il ne doit y avoir aucun problème dans aucune des instances à 5 du jeu. Et oui, même avec un alt à l’équipement limite (ilvl 346). Alors, quand on wipe pour la 6e fois su Jin’do, j’ai physiquement mal.

Malgré tout, j’ai conscience que cette réflexion est injuste – tout le monde n’est pas passé lire mon guide de base sur les raids, et chaque donjon est probablement la première fois d’un membre du groupe. Ce que cela implique, est qu’il faut éduquer les nouveaux joueurs, et s’armer d’un minimum de patience en se consolant en se disant que cela un joueur en plus sur le LFG qui sait ce qu’il doit faire. Alors, on va détailler un petit peu – qu’est-ce que vous pouvez être amenés à faire dans un donjon/raid?

(more…)

Recherche de guilde: Tips & tricks

Friday, May 6th, 2011

Vendredi! Le week-end s’annonce, et, si vous êtes un joueur du week-end comme moi, il n’est pas impossible que vous profitiez de ce week-end pour tester la nouvelle interface de recherche de guilde.

Pour notre part, j’ai chipoté à l’interface dès mercredi passé (avec, à la clé, la 3e place dans la liste des guildes recrutant en raid, juste après deux guildes VHL!), et je voudrais profiter de cet article pour aborder un peu plus avant cette interface, afin que vous puissiez, en tant que joueur, ou en tant que recruteur, en tirer le maximum.

(more…)

4.1 et guide du débutant: choix des guildes

Wednesday, April 27th, 2011

Ca y est, c’est la panique, voila les trolls! Je ne sais pas exactement où en est le processus de patching sur les serveurs, mais nous devrions tous pouvoir tâter du nouveau contenu dans les 24 heures qui viennent. Que les Knights qui me lisent se le disent, on va se faire les deux donj’ à l’aveuglette ce soir – séquence wipe garantie!

Parmis les éléments les plus intéressant du patch, on trouvera notamment l’outile de recherche de guilde, qui va rajouter pas mal de cordes à l’arc des petits nouveaux qui cherchent une guilde qui leur convient. Le jour est donc parfait pour publier mon second guide du débutant: la recherche d’une guilde. Je suis en effet de l’avis que nous avons tous à y gagner à informer et conseiller tous ces nouveaux joueurs potentiels, et à les préparer à notre monde (de Warcraft – oh oh oh)

(more…)

Guide du débutant: Le premier raid

Tuesday, April 12th, 2011

Malgré l’actualité relativement mouvementée avec les nouvelles additions, je me rends compte que j’ai ces derniers temps relativement peu de choses à discuter: la majorité de ces changements ne vont pas remettre en cause le blog ou mon propre jeu.

Donc je me suis retrouvé un peu à court d’idées – encore heureux que le dossier “changement de la 4.1 classe par classe” ait occupé deux bonnes semaines, ou je serais déjà à la retraite!

Donc, je profite de l’occasion pour recommencer à discuter de choses un peu plus subtiles. J’en avais parlé au tout tout début, mais je vais commencer à discuter de quelques conseils de base pour les nouveaux: que ce soit en raid, en donjon, en tank, en heal, en dps, je reste un fervent partisan de la logique du “vampire”, selon laquelle le nouveau sang est essentiel à la survie. Et on va démarrer de façon peut-être illogique par quelques conseils concernant les premiers pas en raid!

(more…)