Archive for the ‘Guildes’ Category

Le test du centre commercial

Thursday, July 14th, 2011

Je ne sais pas si vous connaissez Matticus, a.k.a. Matt Low. C’est un prêtre relativement connu dans les milieux anglophones de wow, grâce à son blog (World of Matticus). Il travaille aussi notamment pour WoW.com, avec une colonne spécialisée heal.

Je voulais parler de lui car il a publié juste hier une colonne qui m’a interpellé discutant d’une façon d’estimer la pertinence de prendre ou garder une recrue dans sa guilde, que j’ai trouvé intéressante, surtout que mon propre recruteur m’a demandé conseil, car il se trouvait trop « gentil » avec ses recrues.

(more…)

Recherche de guilde: Tips & tricks

Friday, May 6th, 2011

Vendredi! Le week-end s’annonce, et, si vous êtes un joueur du week-end comme moi, il n’est pas impossible que vous profitiez de ce week-end pour tester la nouvelle interface de recherche de guilde.

Pour notre part, j’ai chipoté à l’interface dès mercredi passé (avec, à la clé, la 3e place dans la liste des guildes recrutant en raid, juste après deux guildes VHL!), et je voudrais profiter de cet article pour aborder un peu plus avant cette interface, afin que vous puissiez, en tant que joueur, ou en tant que recruteur, en tirer le maximum.

(more…)

4.1 et guide du débutant: choix des guildes

Wednesday, April 27th, 2011

Ca y est, c’est la panique, voila les trolls! Je ne sais pas exactement où en est le processus de patching sur les serveurs, mais nous devrions tous pouvoir tâter du nouveau contenu dans les 24 heures qui viennent. Que les Knights qui me lisent se le disent, on va se faire les deux donj’ à l’aveuglette ce soir – séquence wipe garantie!

Parmis les éléments les plus intéressant du patch, on trouvera notamment l’outile de recherche de guilde, qui va rajouter pas mal de cordes à l’arc des petits nouveaux qui cherchent une guilde qui leur convient. Le jour est donc parfait pour publier mon second guide du débutant: la recherche d’une guilde. Je suis en effet de l’avis que nous avons tous à y gagner à informer et conseiller tous ces nouveaux joueurs potentiels, et à les préparer à notre monde (de Warcraft – oh oh oh)

(more…)

Chasser la bonne recrue: la théorie de Bartle

Wednesday, April 20th, 2011

Comme vous le savez peut-être, les Knights recrutent ces dernières semaines – Rokas et Cârtmân chassent la perle rare sur le serveur. Nous n’avons pas vraiment « besoin » de nouvelles recrues, dans la mesure où nos raids sont généralement pleins, mais nous sommes dans une bonne situation, avec une structure solide, donc si on arrive à faire tenir deux raids à 10 ou même un 25, on ne va pas se gêner !

Dans nos efforts, le problème le plus flagrant qui nous poursuit est, sans trop de surprise, trouver la “bonne” recrue : les Knights sont fondamentalement différents d’un guilde Top 100, mais n’est certainement pas non plus la “guilde à tonton qui raid une fois par mois quand ils ont le temps et les gens”. Ce qui fait qu’on a souvent des recrues dont le profil est, pour le dire crûment, vraiment pas fait pour nous.

La clé du souci est que les MMOs comme WoW sont un hobby, et que, comme chaque hobby, énormément de joueurs ne réfléchissent pas spécialement à ce qu’ils recherchent dans leur expérience de jeu : ils arrivent un beau jour, découvrent les différents aspects du jeu, et finissent par se concentrer sur quelques aspects qui les bottent. Certains font le choix assez ouvertement et cérébralement, mais à la question « pour quelle raison jouez-vous ? », la grande majorité commencerait par une réponse « bateau » (le loot) ou une longue hésitation.
(more…)