Archive for May, 2011

Notes de patch 4.2: le Voleur

Tuesday, May 31st, 2011

Chapitre deux de la liste des changements de la 4.2, je vais m’attarder sur le voleur. La classe change relativement peu, de nouveau. Le gros changement est un buff général à la dps, ce qui était quand même bien nécessaire. Un nerf à la Cape d’Ombre pour compliquer la sauce, et vous avez fait le tour!

Toujours le même format qu’au patch précédent: on reprend les points critique, avant de les analyser point par point pour leur influence sur le jeu.

Pour rappel, vous trouverez toujours les notes de patch les plus à jour ici.

(more…)

Article du lundi et plan de la semaine

Monday, May 30th, 2011

Article du lundi relativement court, dans la mesure où on a torché les 9 boss en un petit peu plus de 3 heures, pour mettre quelques trys solides sur Cho’Gall (plutôt qu’Al’Akir, j’ai reçu pas mal de conseils me renvoyant à l’ogre à deux têtes).

On est arrivé sub 20% en touchant le timer de rage, ce qui est fort encourageant. PAr contre, on arrive à 5 phases d’adds (soit une de trop), donc on a un souci côté DPS. Mais j’ai rapidement fait le tour des options dimanche, et je crois que le souci était de tanker Cho’Gall au pied du trône, obligeant de perdre du temps et de la DPS pour arriver à portée des adds et de Cho. Et vu que de toute manière, la DPS va se mettre à 40 mètres des sangs, autant poser le boss à 40 mètres du point de pop…

Bref, ca progresse bien, et lui et Al’Akir pourraient tomber bientot. Sinon, côté site, je cherche la motivation pour créer les guides pour Shannox et Ragnaros. Vous risquez donc de voir quelques pages consacrées au note de patch cette semaine :p

Et P.S.: je suis toujours preneur de vos liens vers des blogs/sites en francais proposant des guides sur les classes ou les boss: je voudrait disposer dans mes guides d’un chapitre renvoyant vers d’autres guides, et permettre aux lecteurs de mélanger et comparer les opinions!

Bouclier Sacré: C’est PAS ENCORE fini?!?

Friday, May 27th, 2011

Paladin Prot*Profond soupir* Pour information, les notes de patch 4.2 ont été mises à jours dans la nuit. IL faudra que je mette un peu à jour les commentaires du chaman, mais rien de “omafaga ca va tout changer!!” Ça, c’est la bonne nouvelle.

Forcément, perso principal oblige, je me suis rapidement penché sur les notes paladin prot’ et j’avoue avoir encore un petit mal au coeur:

  • Holy Shield has been redesigned. This talent is now an activated ability off the global cooldown. It grants 20% increased block amount to a paladin’s shield blocks for 10 seconds, with a 30-second cooldown.

En clair pour les ennemis de Shaekspeare:

  • Bouclier Sacré a été revu. Ce talent est désormais une technique à activer hors du GCD qui augmente les dégâts bloqués par votre bouclier de 20% supplémentaires pendant 10 sec, avec un temps de recharge de 30 secs.

(more…)

Notes de patch 4.2: le Chaman

Thursday, May 26th, 2011

On reprend les mêmes et on recommence! Je vais tranquillement refaire le tour des changements, classe pas classe, afin de permettre de faire face au prochain patch avec au moins un minimum d’informations qur ce que signifie le langage parfois mystérieux de Blizzard.

Premier chapitre, on va se concentrer sur le Chaman, qui a eu quelques changement importants, mais aussi quelques infos qui n’ont pas nécessairement percé l’esprit de tout le monde.

Toujours le même format qu’au patch précédent: on reprend les points critique, avant de les analyser point par point pour leur influence sur le jeu.

Pour rappel, vous trouverez toujours les notes de patch les plus à jour ici.
(more…)

Stratégie (Terres de feu): Majordomo Fortarmure

Wednesday, May 25th, 2011

Chapitre 5 sur 7 des boss des Terres de feu, on aborde aujourd’hui le traître Fandral Fortarmure, le nouveau majordome de Ragnaros.

Le match reflète bien l’aspect “druide” du personnage, mais manque malgré tout un peu de piment: il ne devrait pas être le plus complexe a éliminer pour votre raid!

Rendez-vous demain pour Shannox, en espérant pouvoir proposer un guide de base sur Ragnaros lui-même à l’occasion! :)

Stratégie (Terres de feu): Baleroc, le gardien de la porte

Tuesday, May 24th, 2011

Numéro 4 dans les boss testés aux Terres de feu, Baleroc, le gardien de la porte est en réalité le 5e boss que nous affronterons en général: il garde la porte (VOUS! NE PASSEREZ! PAAAAAAS!) qui mène au Majordome et à Ragnaros lui-même, et se trouve donc en toute logique après Alysrazor, Beth’tilac, Rhyolith et Shannox.

Malgré tout, il est relativement accessible (en tout cas sur le PTR), mais suffisament complexe que le guide sera le bienvenu :p

A suivre: Shannox et le Majordome!

Raids et croissance

Monday, May 23rd, 2011

Pas de nouveaux kills ce week-end pour les Knights, même si nous avons abattus un grand total de… 13 boss! Pas de panique, j’explique – nous étions 17 le vendredi soir, et plutôt que de renvoyer 7 joueurs à la maison, je me suis tenu à ce qui me semblait le mieux, Rokas et moi nous sommes installés comme à la cour de récré pour choisir l’un après l’autre qui nous allions embarquer, et former deux raids à 10.

La méthode a été efficace: nous avons été handicapés par le lag de Firia, tandis que Rokas a du attendre 30 minutes pour son dernier DPS (t’avais qu’à pas vouloir absolument Tenshin…) bref 4 pour nous, 5 pour eux à la Descente, la différence était suffisamment mineure que pour considérer la mission accomplie!

On a aussi pu mettre 2 bonnes heures d’essai sur Al’Akir le samedi soir, et même si la P1 est absolument frustrante, on a eu une poignée de bon trys en P2. On doit juste correctement gérer les adds (ce qu’on est passé à deux doigts de faire) et on touchera la P3. Je pense avoir de graaaaaandes nouvelles (mes amis!) lundi prochain…

(more…)

Stratégie (Terres de feu): Alysrazor

Friday, May 20th, 2011

En fait, c’est chouette les articles de présentation de boss :) J’arrive à les aligner assez vite, vu qu’il y a peu de links à insérer dans l’article!

Bref, Alysrazor est disponible sur la page des guide des boss. Je manque un peu d’info sur Baleroc, et je commence à chasser les résultats des test sur Staghelm, donc il est possible que je mette un peu de temps à compiler les autres articles. Au pire, je ferais rapidement Occultar (le boss de Tol Barad) en attendant.

Ah sinon, vous avez vu le nouveau modèle pour Nozdormu? Stylé! Y’a quelques modèles intéressant disponibles sur Wowhead News – j’espère juste que la monture de guerre hordeuse sera aussi classe :’-(

Stratégie (Terres de feu): Seigneur Rhyolith

Thursday, May 19th, 2011

Continuons la publication des guides des boss du Tier 12 – vu qu’apparemment on verra les derniers boss jeudi et vendredi (sauf le boss de Tol Barad, mais bon, lui, il compte pas :p)

Le Seigneur Rhyolith est dorénavant disponible dans les pages des guides de boss. Vous verrez qu’il est assez particulier, et je pense que les DPS vont s’amuser avec lui :)

Sinon, je suis toujours preneur de vos liens pour les guides de classe et de boss, que je les insère dans mes pages – autant partager tout ce qu’on sait :)

Terre, feu, tempête! Ecoutez mon appel! – Chaman élémentaire

Wednesday, May 18th, 2011

Nouvelle journée, nouveau guide! Le guide chaman élémentaire est disponible!

Je sais que beaucoup aurai voulu avoir Thrall en poster boy, mais je me suis dit qu’on pouvait le garder pour plus tard :) Surtout que la création visible ici est un très vieux classique, et de grande qualité, en plus!

Sinon, je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle concernant le nouveau service prémium que Blizzard souhaite mettre en vente: il permettrai à ceux qui l’achètent de grouper avec les personnages de leurs amis RealID pour des instances, même s’ils sont sur un autre serveur.

Personnellement, je ne suis pas un énorme fan de l’idée de faire payer pour ce service. D’un côté, c’est vrai que ce service n’apporte par d’”avantage majeur” aux joueurs qui l’achètent, simplement une solution plus simple que de devoir constamment changer de serveur, et sers donc d’alternative au service de transfert de serveur. D’un autre côté, on parle quand même de quelque chose d’assez important pour l’outil Recherche de Groupe, et cela fait “bizarre” de ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités de cet outil de base (par opposition à, par exemple, l’Hôtel des Ventes via l’Armurerie, qui pour moi reste anecdotique). D’un autre côté, je n’ai pas d’amis RealID sur d’autres serveurs (avec qui je veux faire instances *ahem*), donc je ne suis pas vraiment le public cible du produit.

Par contre, je ne suis pas dupe, et il est clair qu’une tempête de larmes se prépare sur les forums (et a même commencé, d’ailleurs). Si je devait encourager quelque chose, ce serait plutôt d’obtenir la motivation de Bli² pour faire ce service payant. Je pense que l’on pourrait tirer beaucoup plus d’informations que de la simple annonce qui fut faite hier.