Archive for September, 2011

4.3: Changements bonus T13 / Présentation du Raid Finder

Friday, September 30th, 2011

Le PTR bat donc son plein en ce moment, avec beaucoup de retour de la première instance, la Fin des Temps, qui serait apparemment facile et rapide. C’est chouette, parce que les trashs de Zul’machin commencent a me sortir par les oreilles, mais c’est triste, parce que des boss bien techniques à la Jin’Do manquent un peu à l’appel…

Quoi qu’il en soit, l’exercice d’équilibrage des bonus de set et d’implémentation des nouveaux ajouts avance tranquillement – Blizzard a publié un petit blog post à ce sujet. Je reste en attente avant de voter pour ou contre – l’idée est bonne, l’implémentation a l’air bonne, mais je ne peux m’empêcher d’être inquiet – comme on dit, aucun plan ne résiste le passage de la théorie à la pratique. :)

De plus, certains bonus de set ont été modifiés. Vous pourrez donc trouvez après le break le nouveau et l’ancien bonus, afin de savoir si vous avez été nerf ou buff :p

(more…)

4.3 – les dagues légendaire

Thursday, September 29th, 2011

Blizzard a publié sa preview des dagues légendaires, et on a enfin un début d’info sur ce qu’elle va avoir de bien particulier.

Les voleurs parmis nous vont donc être appelés à collaborer avec Irion, le jeune dragon noir qui fut purifié aux Terres Ingrates (mais qui a apparemment hérité d’un goût vestimentaire ignoble). Selon sa citation, il a été traité comme un outil dans la guerre contre Aile-de-Mort. Ce n’est donc que peu surprenant, compte tenu du caractère très fier des dragons en général, qu’Irion ait eu un petit problème avec cette situation et ait décidé d’y remédier.

De prime abord, l’intrigue de cette légendaire va aborder les conditions de la mort d’Aile-de-Mort, mais aussi et surtout les motivations d’Irion, supposément le dernier dragon noir non corrompu par les Dieux très Anciens. Notez qu’on ne parle pas d’un dragon “non-maléfique” – mon petit doigt me dit qu’il sera aux mieux un héros fourbe et sans-pitié, et au pire, le moindre mal. Quand je lis “une révélation stupéfiante”, j’ai bien peur que nous ne soyons pas très heureux de faire d’Irion le nouvel Aspect Noir…

Toujours est-il que la dague, même si clairement liée aux dragons noirs, a deux caractéristiques inquiétantes: un oeil mobile juste au-dessus de la garde, et, dans sa version finale, des trucs mouvants au pommeau et à la garde. Rajoutez à cela que cette version finale serait supposément “imprégnée de l’ignoble essence de Dieux très anciens”, et il semble clair que nous aurons l’occasion d’aborder la relation entre le Vol Noir et les Dieux très anciens – mais s’il était question de purifier le Vol, pourquoi la dague finale serait-elle visiblement corrompue? Mystère mystère…

Somme tout, voila une légendaire similaire à Deuillombre dans son historique, pas totalement claire sur sa position entre le bien et le mal, à l’image de la classe qui sera amenée à la manier.

Certains modèles T13 dispo sur WoWhead

Wednesday, September 28th, 2011

Forcément, tous les sites se déchaînent avec l’ouverture du PTR cette nuit.

Wowhead n’est pas en reste, puisqu’ils ont pu récupérer pas moins de 1650 objets différents sur le PTR. Et comme un bonheur ne vient jamais seul, une série de pièces d’armure grises/vertes servant clairement de point de référence reprend le skin de certaines pièces t13!

Comment faire pour voir votre perso comme mon petit Queldan ci-dessus? Facile! Allez sur Wowhead, et fouillez la liste de pièces. Le mage est complet, tout comme le paladin et le guerrier, dans les trois couleurs qui seront dispo.

En espérant que d’autres pièces apparaîtront TRES vite!

4.3: PTR & T13 Prêtre et Chasseur

Wednesday, September 28th, 2011

Ce matin, j’ai eu un petit sourire en lisant le message de Boubouille lorsqu’il a découvert que le PTR de la 4.3 était devenu disponible:

“Tonight, we dine in hell.”

Courage Boubouille, j’espère que tu dors maintenant après avoir pédalé cette nuit pour nous ramener cette encyclopédie Universalis du Patch. Et Dieu seul sait qu’il y avait beaucoup à mettre à disposition. Moments forts du patch:

  • Les T13 Prêtre et Chasseurs ont été déterrés, le set de la Lumière Mourante et du Tueur de Wyrm
  • Plein de jolis nouveaux modèles pour les nouvelles instances, dont des montures dragons rouges, Azshara, Tyrande (WHAT THE F***??? – elle est ENORME!), Illidan (!), Nozdormu en dragon (!), Aile-de-Mort version One Winged Angel
  • Une tripotée de haut faits
  • La première liste des loots – 397 et 403, qui semblent être les loots de raid (et il semblerait que les loots de donjons soit 378, soit équivalent TdF normal)
  • Les notes de patch
  • Etes-vous prêts? Comme l’a dit Boubouille, ce matin, nous sommes dans l’enfer!

    (more…)

Préparons la Transmog’ avec MogIt

Tuesday, September 27th, 2011

Ma transmog perso - T6, Maladath et Ecu garde-soleilPréparez-vous aussi doucement la 4.3? Accumuler les points de justice pour acheter les pièce T12 sur vos alts, accumulez les POs pour acheter des grosses pièces LqE à l’HV pour 50 000 po et plus, et aussi (et SURTOUT!), mettre la dernière touche à notre nouveau super modèle d’armure via la transmog’.

Le souci est que, pour se préparer, il y a relativement peu d’outils connus – je sais que la plupart des joueurs chipotent entre Atlas Loot, Wowhead, et les plus rusés sont allés chercher WoW Model Viewer pour chipoter avec les modèles. Le problème est que tous ces choix sont hors du jeu, et chacun a ses faiblesses (WoWhead est parfois lourd à utiliser, le Model VIewer ne permet pas de filtrer les objets blancs ou gris,etc).

Je voulais donc rapidement présenter une petite solution que j’ai découvert (grâce à WoW Insider): l’add-on MogIt. En résumé, cet add-on est une database des armes et armures disponibles, visible en jeu qui regroupe les éléments important pour la transmog’: l’apparence, la facon dont l’armure/arme est obtenue, et son type.

Il contient également deux petits plus: la possibilité de filtrer dans les thèmes couleurs, mais aussi et surtout de créer des “wishlists” qui seront familières aux utilisateurs d’Atlas Loot, et ‘achtement pratique pour ceux qui n’utilisent pas d’add-on pour l’Hotel des Ventes, par exemple.

MogIt est malgré tout un consommateur de CPU, même s’il est encore raisonnable comparé à d’autres équivalents. Je ne peux que conseiller de le désactiver en soirée raid. Mais sinon? En avant la musique!

Article du lundi en avance – bonus T13!

Sunday, September 25th, 2011

On peut plus avoir un week-end tranquille sur cette planète? :) Je reviens à peine de ma panne de connexion, que Blizzard commence à lancer des infos en plein week-end, alors que je post plus le week-end! BEUH!

Bref, les bonus des sets T13 sont disponibles. Bien entendu, ca reste une preview, donc il est fort probable que cela évolue encore, mais bon, au moins ca vous donne une idée de ce qui nous attends.

Voici donc la liste (en anglais, je traduirais demain) juste après le break!

EDIT: Comme promis, voila la version traduite!

(more…)

Le Raid Dague te donne des aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiles!

Friday, September 23rd, 2011

No comment :)

Grosse boule de poils – Druide féral (Tank)

Friday, September 23rd, 2011

Weohstan - de Daily Quests

Weohstan - de Daily Quests - cliquez pour le comic!

Un nouveau quide est (enfin, dirons certaines mauvaises langues) prêt. Le guide Druide tank est enfin prêt, après moult péripéties. Plus que le Paladin pour terminer la série des guides tank, et il ne restera plus que des spés DPS à présenter.

J’ai un peu hésité quand à l’image à publier, et je me suis finalement rabattu sur l’adorable Weohstan, le druide tank du comic Daily Quests de Fyreuni. J’avais eu un énorme craquage quand elle avait fait cet artwork, donc je me suis laissé tenter :)

Pas d’inquiétudes par contre, je tiendrais la totalité des guides à jour pour la 4.3, dans la mesure où les informations tomberont. Je vous souhaite donc un bon week-end, et je prie pour les Chasseurs, DK et Prêtres que vos T13 seront à la hauteur ;-)

Paladin T13: je serais indisponible pour la journée

Thursday, September 22nd, 2011

Blizzard a publié le T13 Paladin. Je ne pourrais rien ajouter de la journée suite à un orgasme mental.

Ah si, une chose: le casque est massif, mais je m’en fiche, je veux quand même! L’image après le break!

EDIT: ah si autre chose, dans un mystérieux retour des choses, pour une analyse plus détaillée, c’est chez Garikover!

(more…)

4.2 Est-ce un nerfbat? Un Nerfhammer? Non! C’est un nerf-missile!

Wednesday, September 21st, 2011

Ragnaros

Hé oui, Ragni, tu n'est DEJA plus à la mode!

Blizzard l’avait promis, Blizzard l’a fait – la totalité des boss des Terres de Feu ont recus un grand coup dans la figure. Un décision qui ne fait pas l’unanimité, certains l’estimant “trop tôt” (Oh oh oh!) tandis que d’autres accueillent sereinement leurs nouveaux Seigneurs du Feu, tout affaiblis qu’ils soient.

Je vais pas trop m’attarder sur mon propre opinion sur la question, et on va attaquer directement la liste des nerfs. Accrochez-vous, c’est long et massif!

  • Les dégâts de Déchirure de la chair des Chiens de l’Enfer ont été réduits de 25%
  • Le multiplicateur de dégâts de Magma Instable est réduit de 50%
  • La vie et les dégâts d’Alysrazor ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • Alysrazor lâche 1 plume de plus à 10 et 2 plumes de plus à 25 par cycle
  • Le buff d’Ailes de Flammes durera dorénavant 30 secondes
  • Les tornades d’Alysrazor sont dorénavant plus lentes
  • La vie et les dégâts de Baleroc ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • La vitesse d’attaque de Baleroc est 25% plus lente quand la Lame de Décimation s’active
  • La durée du débuff Tourmenté est réduite en normal
  • La vie et les dégâts de Beth’tilac ont été réduits de 15% en normal et héroïque
  • La vie et les dégâts de Ryolith et de ses adds ont été réduits de 15% en normal et héroïque
  • La vie et les dégâts de Fortarmure ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • La vie des Druides de la flamme a été réduite de 15% et leurs dégâts de 25% en normal et en héroïque
  • La vie et les dégâts des Esprits de la Flamme ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • La vie et les dégâts de Ragnaros ont été réduits de 25% en normal
  • Les dégâts de Ragnaros ont été réduits de 15% en héroïque
  • Les dégâts de Piège de Magma ont été réduits en normal et en héroïque
  • La vie et les dégâts des adds de Ragnaros ont été réduits de 25% en normal et 15% en héroïque
  • La Colère de Ragnaros repousse sa cible vers le haut et plus en arrière en normal
  • La vie et les dégâts de Shannox ont été réduits de 15% en normal et héroïque
  • La vie de Ragegueule et Croquepatte ont été réduits de 15% en normal et héroïque
  • Pour les non-habitués, 15 et 25% sont des nerfs MASSIFS, et vous risquez de sentir une différence flagrante lors de vos trys cette semaine.

    Et sinon, ce PTR 4.3, CA VIENT OUI? :)