Archive for October, 2011

Arrêtez le délire!

Friday, October 21st, 2011

Non, je commence doucement à péter une durite à force de voir le bordel infâme que deviennent les forums liés à WoW depuis quelques heures. Tout le monde commence à se foutre sur la tronche parce “Pandaria ceci”, “Pandaria cela”.

Eglise au milieu du village: PERSONNE n’a actuellement fourni suffisamment d’informations pour confirmer ce que la plupart suspecte: que le prochain x-pack sera bien “Mists of Pandaria”. C’est une suspicion valide et raisonnable, mais certainement pas un certitude. On a quelques indices dans ce sens:

  • Le plus gros, c’est la marque déposée “Mists of Pandaria” par Blizzard. Le timing est correct, l’information est crédible et contrôlable.
  • Le screenshot du jour d’hier était d’un joueur d’une guilde “Secrets of Pandaria” avec un pet moine panda. C’est méchamment léger, mais ca pourrait être Blizzard qui sort un “trollolol, on vous donne un indice l’air de rien”

A part ca, rien. Des magaazines ont tenté de faire une cover avec des vieux mods de Burning Crusade, mais pour l’instant, personne n’a apporté d’éléments crédibles. Donc, message d’intérêt général:

ON SE CALME!

Nous aurons nos réponses d’ici quelques heures, de toutes facons. On peut supposer, discuter, réfléchir autant qu’on veut, mais d’ici 20h, on n’aura aucune garantie. Donc, faites comme les moines (pandas ou pas): ZEN!

Blizzcon, 4.3 et la Sansaint, Oh my!

Thursday, October 20th, 2011

Salut et d’abord: pardon pardon pardon pardon pardon pardon pour hier :( On m’a annoncé à 11h qu’un projet était déjà “officiellement” en cours, alors que j’était encore en phase de développement, donc j’ai du désactiver le limiteur et enclencher le StimPack pour éviter un désastre (qui n’est pas totalement évité, d’ailleurs). En plus, les nouvelles fondent sur nous tels les faucons sur les petits lapins dans les champs, donc, comme dirait Brann, en avant la musique!

Commencons par le commencement: Blizzcon demain soir! Boubouille a fourni un planning interactif de l’event, et de plus en plus de bloggeurs et autres fans de Blizzard sont en route vers la chaude Californie. Perso, j’ai eu le bonheur de visiter Los Angeles y’a presque 15 ans, mais j’ai préféré le ticket virtuel cette année – si je veux des conventions bourrées d’odeurs corporelles et de demoiselles peu vêtues, y’a la Japan Expo à Paris pour 1/10ème du prix, et j’ai plein de copains là bas aussi, merci ;)

Le planning est très succint, mais avec un petit peu de curiosité, on peut aisément détecter quelques points d’importance, directement après le break!

(more…)

Guide du débutant – officiel!

Tuesday, October 18th, 2011

Grâce à Eruptia de Tank’à’faire, j’ai eu l’occasion de découvrir une petit gemme que notre schtroumphette gobeline (Zora, pour ceux qui n’ont pas suivi l’article de la semaine passée) a déterré:

Tout détenteur de compte WoW peut télécharger un petit guide du débutant de 130 pages environs. Comparé à ce que nous avions recu à l’époque de Vanilla, il est quand même ‘achtement bien fichu, avec pas loin de 10 pages par classe. Je l’ai survolé, et il m’a l’air d’être une très bonne ressource pour les nouveaux joueurs (sisi, ca existe encore, Picksel, je regarde dans ta direction).

Comme je ne suis pas chien et que j’adore le travail que Zora abat avec T’as pas 1 po, je vous linke sur son article, où le guide est disponible en téléchargement!

La 4.3 avance – le dernier donjon et le raid en test

Monday, October 17th, 2011

Encore une courte pour aujourd’hui, mais il parait que les plus courtes sont les meilleures!

Les deux premiers boss de raid ont été brièvement testés ce week-end, et le dernier donjon – le Puits d’Eternité – a été implémenté, et apparemment, c’est un véritable loregasme de personnages célèbres, et l’instance la plus lourde en “cinématiques” des trois.

ENfin, j’en profite pour éclaircir quelques questions que j’ai vu poindre vis-à-vis de la Joaillerie: les dessins (recettes pour créer la gemme taillée) sont disponibles à la vente au marchand joaillier de votre Capitale, tandis que les gemmes non-taillées sont toujours annoncées comme n’étant disponibles que via Raid (et surement une autre astuce en PvP).

Et j’espère vous pondre un petit article d’opinion dans les jours qui viennent, donc stay tuned!

Brèves de la 4.3 – Illidan Updated

Friday, October 14th, 2011

Merci MMO-Champion! Cliquez pour la version large!

4.3: Notes de patch mises à jour

Thursday, October 13th, 2011

Petit article rapide en avance pour le vendredi – Blizzard a mis à jour les notes de patch de la 4.3. Ce sont essentiellement des modifications aux classes. Voici en résumé ce qui a changé:

  • Buff global du DK Impie
  • Buff de la survie du Druide Ours de bas niveau
  • Buff du Chasseur Bêtes (global) et Survie (avec son tir spécialié)
  • Buff global du Mage Feu
  • Buff du CD et l’AoE du Prêtre Sacré
  • Buff du Démoniste Démonologue (léger) et Destruction (massif)
  • Nerf global du Guerrier Furie

La version complète après le break!

(more…)

Guide du débutant: Les 4 missions, partie 1

Thursday, October 13th, 2011

Je vais être honnête avec tous les nouveaux, newbies, débutants et tout autres joueur qui est actuellement en train de monter vers le lvl 85, et ceux qui n’ont que rarement mis les pieds en raid: parfois, je suis en train de déprimer lorsque je me retrouve avec l’un d’entre vous en donjon Zandalari. Mes guildeux confirmeront: lorsque Jin’Do, ou le couloir vers Jan’alai commence, je prends une profonde inspiration, et me prépare a subir une longue et douloureuse agonie, où mon ulcère menace continuellement de me pousser dans le coma.

Parce que, voyez-vous, wiper dans une instance Zandalari me semble illogique: si les 5 joueurs savent ce qu’ils font, il ne doit y avoir aucun problème dans aucune des instances à 5 du jeu. Et oui, même avec un alt à l’équipement limite (ilvl 346). Alors, quand on wipe pour la 6e fois su Jin’do, j’ai physiquement mal.

Malgré tout, j’ai conscience que cette réflexion est injuste – tout le monde n’est pas passé lire mon guide de base sur les raids, et chaque donjon est probablement la première fois d’un membre du groupe. Ce que cela implique, est qu’il faut éduquer les nouveaux joueurs, et s’armer d’un minimum de patience en se consolant en se disant que cela un joueur en plus sur le LFG qui sait ce qu’il doit faire. Alors, on va détailler un petit peu – qu’est-ce que vous pouvez être amenés à faire dans un donjon/raid?

(more…)

Le Monde de Warcraft: les Nains

Wednesday, October 12th, 2011

Nous voila de retour pour un nouvel article du Monde de Warcraft, où je discute des différentes races que nous sommes amenés à jouer, en espérant donner un appréciation un peu plus grande de ce jeu et de ses personnages. J’ai mis pas mal de temps à pondre un nouveau chapitre, mais c’est enfin prêt !

Quatrième chapitre, nous revenons à l’Alliance, dans les froides montagnes de Dun Morogh, afin de discuter en détail des nains. Alors prenez une chope, remplissez-la au tonneau, et venez donc écouter ces histoires de fierté et d’arrogance, d’obstination et de courage. Voici l’histoire des enfants de la Terre. Voici l’Histoire des Nains.

(more…)

Le nouveau Mini-pet: une expérience?

Tuesday, October 11th, 2011

Vous avez peut-être suivi la nouvelle sur le forum officiel, mais je la reprend ici à tout hazard: Blizzard va mettre en vente un nouveau minipet, le bébé Guardien Ailé, contre des vrais sous.

Jusque là, rien de phénoménal, ça fait le 8e pet en magasin si je ne m’abuse. Il est un petit peu plus particulier pour deux autres raisons:

  • Au lieu d’être réutilisable, il n’est utilisable qu’une seule fois
  • Il n’est pas lié au compte de son propriétaire, mais est lié quand utilisé

Cette seconde ligne est la plus marquante – en clair, rien n’empêche n’importe qui d’acheter un mini-pet au magasin, puis de le revendre contre des POs, à l’Hôtel des Ventes, par exemple.

(more…)

4.3: Petit tour dans les blogs

Monday, October 10th, 2011

Salut tous! Et d’abord, désolé pour vendredi, mais les news étant calmes, et les guides n’avançant pas, je n’avais rien d’intéressant à raconter…

J’en profite donc pour commencer par un petit 3615 my life: j’en ai MARRE des jobs où on t’engage comme IT, avant qu’un chef te demande de faire bêtement de l’administratif parce qu’un de ses administratifs est parti en dépression par sa faute. J’en ai doublement marre quand en plus tu te retrouves à faire gestionnaire de projet en plus d’IT et d’administratif parce que les chefs de projets n’ont rien dans le pantalon. Et ca me triple gave quand tu as une listes de tâches IT à gérer et qu’on te sabote ton boulot comme ca. Ca va, ca fait que 4 ans que je gère du SQL et du hardware, j’espèrerai avoir passé l’âge de faire de l’encodage Excel, merci.

/endrant. Vu que je n’avance guère dans mes plans, je dois de nouveau me rabattre sur mes collègues bloggeurs. Heuresement, y’en a un qui chôme pas en ce moment, c’est Zora de t’as pas 1 po (que j’appelerai, jusque pour enquiquiner “T’as pas un Peyo?” Y’a plus qu’à recolorer la gobline en bleu, et le tour est schtroumphé). Bref, Zora a fait coup sur coup trois vidéos sur, dans l’ordre: la transmog’, la Chambre du Vide (attention les tarifs ont changé depuis!), et aussi et surtout l’instance à 5, l’Heure du Crépuscule. Vous allez me dire qu’on en trouve à la pelle de ces vidéos, mais au moins Zora les fait en français, ce qui simplifiera pas mal de choses.

Allez zou, je retourne au boulot (de merde!) A plus!