Archive for November, 2011

This… was my story…

Wednesday, November 16th, 2011

Me revoilà une toute dernière fois sur la Biblioteq. Après une longue absence de plusieurs semaines, je reviens annoncer que le blog ne sera plus tenu à jour. Je vais d’abord vite faire le tour des motifs avant de m’attaquer à la suite des évènements.

Mais pourquoiiiiiiii??

J’ai globalement trois raisons:

    1. Je n’ai plus le même temps libre qu’il y a un an – Avec des collègues en maladies, je me suis retrouvé avec une sacrée surcharge de travail qui “pompe” le temps que je consacrait à la Bilbioteq. J’aurais pu continuer à faire des mises à jour plus sporadiques, mais cela me motivait déjà moins en général
    2. Je n’avais pas l’intention d’être un newsblog – A l’origine, la Biblioteq devait être un point d’accès rapide à des guides de classes pour les membres de ma guilde. Je me suis pas mal emballé et certaines idées me semblent toujours aussi valides (guides du débutant, typiquement), mais je me suis trop impliqué à la 4.2 à vouloir “tout” faire. Ca n’est pas moi, ca n’est pas mon blog. Ca m’amène au point 3…
    3. D’autres personnes font des sites bien meilleurs dans leur styleJ’en ai cité une tripotée au cours de l’année, mais au début, je ne pensais pas qu’il y avait autant de sites de bonne qualité pour les joueurs. Un en particulier m’est venu à l’esprit, ce qui m’amène à la nouvelle finale…

This… is our story!

J’ai contacté Zora, le webmaster de T’as pas 1 po, en lui proposant de publier mes guides actuels et futur chez lui. Après, pour le citer “10 jours et une vingtaine de mails”, le premier guide est paru sur le site!

Nous sommes encore en train de trouver nos marques, mais je peux vous dire que si la Biblioteq ferme, c’est surtout pour me permettre de me reconcentrer sur ce que je fais mieux, sur un site de grande qualité, et avec une équipe du tonnerre. Ce n’est donc pas un adieu, mais un rendez-vous en d’autres patries, plus vertes et plus ensoleillées. Donc, pardonnez la minute de pub, mais, en guise d’au revoir, je vous dis:

Cliquez moi pour aller sur T’as pas 1po, c’est du tout bon!