Notes de patch 4.2: le Guerrier

Posted by on June 21, 2011

Et voila le dernier chapitre! Voila de quoi préparer les guerreris pour le nouveau patch. Pas de gros chamboulement, même si ce n’est une bonne nouvelle.

Juste pour info, je prépare deux petits articles sur les équipement disponibles hors boss de raid, afin d’aider à préparer idéalement la transition!

Sinon, comme d’habitude, on reprend les points critiques, avant de les analyser point par point pour leur influence sur le jeu.

Pour rappel, vous trouverez toujours les notes de patch les plus à jour ici.

La liste

Pour tous

Tous les Points de Valeur existants à l’étiquette de Monnaie ont été convertis en Points de Justice.
Rappel de principe – il ne sert à RIEN d’accumuler des points de Valeur pour tenter de vous gaver de T12 lors du prochain patch : vos points reviendront à 0 !

Toutes les techniques de classe qui placent une amélioration sur des cibles amicales ne génèrent plus de menace. Cette modification s’applique aux améliorations de raid comme Marque du fauve et Mot de pouvoir : Robustesse, ainsi qu’aux effets déclenchés comme Résilience bénie ou Doigts de givre, et les améliorations ne touchant qu’une seule cible, comme Sombre intention et Frénésie impie. Exception faite des améliorations directes qui prodiguent des soins ou infligent des dégâts, comme Épines ou Rénovation. Ce type de techniques généreront toujours autant de menace.
Petit changement, qui évitera surtout que vous pulliez l’aggro en buffant juste après le pull.

Représailles, Témérité et Mur protecteur ne requièrent plus de posture particulière.
Changement très important – tous les guerriers ont dorénavant accès à Témérité (pour la spé Armes), Représailles (pour la spé Prot), et Mur Protecteur (en Armes/Furie) – a noter que ce dernier nécessite toujours un bouclier !

Côté Prot

Esquive : les Chevaliers de la Mort, les paladins et les guerriers ne reçoivent plus aucun bonus à leur Esquive via l’Agilité. Leur chance de base d’equiver est maintenant de 5 % fixe.
Parade : les Chevaliers de la Mort, les paladins et les guerriers reçoivent maintenant 27 % de leurs bonus de Force à leur score de parade, au lieu de 25 %.
Adieu, pièces Agilité ! Retournez aux pièces Force comme les bons tanks que vous êtes !

Côté Armes

Témérité et Calme mortel ne peuvent plus être utilisés en même temps. Ils ne peuvent pas être lancés quand l’autre est actif, mais utiliser l’un ne déclenche pas le temps de recharge de l’autre.
Forcément…Quand on peut tuer un joueur en PvP avant d’avoir fini de dire « énorme burst », Bli² risque de réagir…

Fulgurance possède désormais un temps de recharge de 1,5 seconde et un temps de recharge global (le temps de recharge de la technique Fulgurance déclenchée par Goût du sang reste inchangé).
Changement surtout axé Armes, qui empêche trop de burst si on a quelques procs bien alignés. Dommage, mais pas trop grave. Par contre…

Le bonus aux dégâts de Spécialisation Armes à deux mains a été réduit à 12% au lieu de 20%
Groumph. J’imagine que cela a du sens avec les chiffres du nouvel équipement. J’imagine. On verra.

Il n’est plus possible d’utiliser Charge tout en étant à portée d’attaque de mêlée sur certains boss.
Pour contrer un « truc » qui était utilisé sur quelques gros boss (Chimaeron étant le pire cas), qui permettait de charger alors qu’on était déjà en mêlée pour utiliser le bonus de rage.

Côté Furie

Le bonus aux dégâts de Spécialisation Ambidextrie a été réduit à 5% au lieu de 10%
Comme pour Armes, j’imagine qu’il faudra voir avec le matos de la 4.2. Mais Groumph quand même…

En résumé

Ne pas oublier qu’on a accès a plusieurs techniques en plus en toute posture !
Les rotations restent globalement inchangées, même si notre DPS va diminuer un bon coup.

Last modified on June 21, 2011

Categories: Classes, News
Comments Off

« | Home | »

Comments are closed.