Le nouveau Mini-pet: une expérience?

Posted by on October 11, 2011

Vous avez peut-être suivi la nouvelle sur le forum officiel, mais je la reprend ici à tout hazard: Blizzard va mettre en vente un nouveau minipet, le bébé Guardien Ailé, contre des vrais sous.

Jusque là, rien de phénoménal, ça fait le 8e pet en magasin si je ne m’abuse. Il est un petit peu plus particulier pour deux autres raisons:

Cette seconde ligne est la plus marquante – en clair, rien n’empêche n’importe qui d’acheter un mini-pet au magasin, puis de le revendre contre des POs, à l’Hôtel des Ventes, par exemple.

ZOMG – BLIZZARD VENDS DES POs!

Calme, Roger, respire. On va d’abord prendre la situation comme elle le deviendra. En résumé, nous pourrons acheter un familier et ensuite le revendre aux autres joueurs contre leurs POs. En clair, Blizzard ne crée par d’or supplémentaire dans le jeu. Qui plus est, la valeur en POs de ce familier sera totalement dépendante du marché, et non pas fixé arbitrairement.

En gros, la seule chose que les joueurs pourront faire, c’est acheter un mini pet, et espérer que quelqu’un souhaite le racheter à un prix valide – ce qui n’est pas une garantie! Après tout, celui qui dépense ses POs ne gagne “que” un mini-pet, qu’il pourra éventuellement revendre, et encore, sans garantie de regagner le même montant qu’il a dépensé.

A vite regarder les marchés, je ne serais pas étonné que cette bestiole devienne la “Pierre de Jourdan” de WoW – une monnaie d’échange alternative. Mais je ne suis pas convaincu – il faudra que les joueurs aient confiance dans la valeur future du mini-pet pour accepter d’échanger de l’or contre cette bestiole. L’autre avenir possible est que la valeur du pet se crashe totalement – si personne ne pense pouvoir l’échanger contre des POs dans une avenir court, ils préfèreront les revendre à prix bradé que de rester avec un pet qui ne vaut rien.

ZOMG, BLIZZARD NOUS AS TRAHI

*reviens avec un Prozax* Caaaaaalme, Roger, tiens, prends ça. Par contre, je serais relativement d’accord sur ce point – Blizzard nous as globalement donné un moyen d’échanger de l’or contre des euros. Même si l’or ne permet pas de tout acheter (typiquement, les loots de donj, raid, vaillance et PvP), il donne déjà accès à certains loots exceptionnels – je pense par exemple à mon collier LqE, théoriquement BiS pour Palatank, que j’ai racheté à un guildeux.

Cette décision ne me plaît guère, pour être honnête – cela équivaut à dire que, finalement, nos trashs loots sont rachetables par les joueurs prêts à mettre le prix. Je n’ai jamais eu trop de souci à voir des joueurs choper des sets à Archavon/Tol barad, et encore moins de voir des joueurs acheter des LqE contre des dizaines de milliers de POs – après tout, ces gens se sont donnés à fond pour les accumuler. Mais cet situation est assez irritante, et je ne cache pas souhaiter voir le marché de ces bestioles se crasher violemment et traîner à un misérable 1000/2000 po, voire moins.

Je ne cache pas une certaine inquiétude, et de surveiller l’évolution de cette histoire. Ce n’est pas un “deal-breaker” pour moi, mais je pense que j’aurais du mal à prendre au sérieux dans mes raids des joueurs pratiquant ce genre de méthodes…

On verra bien!

Last modified on October 11, 2011

Categories: News, Site officiel
Comments Off

« | Home | »

Comments are closed.