Blizzcon, 4.3 et la Sansaint, Oh my!

Posted by on October 20, 2011

Salut et d’abord: pardon pardon pardon pardon pardon pardon pour hier :( On m’a annoncé à 11h qu’un projet était déjà “officiellement” en cours, alors que j’était encore en phase de développement, donc j’ai du désactiver le limiteur et enclencher le StimPack pour éviter un désastre (qui n’est pas totalement évité, d’ailleurs). En plus, les nouvelles fondent sur nous tels les faucons sur les petits lapins dans les champs, donc, comme dirait Brann, en avant la musique!

Commencons par le commencement: Blizzcon demain soir! Boubouille a fourni un planning interactif de l’event, et de plus en plus de bloggeurs et autres fans de Blizzard sont en route vers la chaude Californie. Perso, j’ai eu le bonheur de visiter Los Angeles y’a presque 15 ans, mais j’ai préféré le ticket virtuel cette année – si je veux des conventions bourrées d’odeurs corporelles et de demoiselles peu vêtues, y’a la Japan Expo à Paris pour 1/10ème du prix, et j’ai plein de copains là bas aussi, merci ;)

Le planning est très succint, mais avec un petit peu de curiosité, on peut aisément détecter quelques points d’importance, directement après le break!

  1. Enormément de panels consacré aux “autres” IP de Blizz: Starcraft et Diablo. Prévisible, dans la mesure où on a Diablo III dans moins de six mois (je suppose), et Heart of the Swarm pas trop loin derrière. Personnellement, je m’attends à une démo jouable Diablo III, plus les premières missions de l’xpack de Starcraft II.
  2. Toujours pas un mot sur le nouvel x-pack de WoW, ni sur ce que les pandas vont faire au milieu de tout cela. Je reste pour l’instant dans le camp “anti-panda”, mais j’attends de voir le trailer qui ne manquera pas de tomber. Côté trailer, on aura aussi sans doute le trailer de Heart of the Swarm et une dernier truc (peut-être la cinématique d’introduction?) de Diablo III. Et on ne me retirera pas de la tête l’idée qu’on va avoir un 4e truc de présenté.
  3. Il y a un panel d’une heure “World of Warcraft Class Talent System”, et ce n’est pas un Q&A – ils vont donc discuter longuement de quelque chose qui concerne les Talents. On peut s’attendre à une intro sur leur avis sur les nouveaux systèmes de talents + la facon dont ils comptent le faire évoluer dans le nouvel x-pack. SI cela prend un panel entier, cela risque donc d’être assez conséquent…

Je serais rivé sur un écran d’un côté et mon clavier de l’autre. La cérémonie commencera à 20 heures chez nous. Par contre, je raid à partir de 20h45, donc vous aurez surement un topo en temps quasi-réel de la présentation de Mike Morhaime, et les grandes lignes de celle de Chris Metzen.

Poursuivons avec le PTR! Quasiment tous les boss ont été testés, même si certains étaient clairement encore en préparation avec des problèmes de programmation. Mais au moins, on a pu voir les deux combats contre Aile-de-Mort et ca a l’air bourrin tout plein. On a aussi recu quelques notes de patch, rien de phénoménal: les effets réduisant le soin passent de 10% à 25% de réduction, et le bâton légendaire Courroux du Dragon voit son proc nerf (apparemment légèrement: de 15% à 12% selon les joueurs du PTR).

Et enfin, côté serveur live, la Sansaint bat déjà son plein depuis deux jours. C’était la dernière fête qui nécessitait d’être revue, et c’est dorénavant chose faite: finie les attentes d’une heure pour allez parler à un aubergiste – les récompenses s’obtiennent directement via quelques quêtes journalières, et aussi et surtout via les seaux de bonbons à côté de chaque aubergiste.

Je ne peux que FORTEMENT conseiller de vous y attaquer si vous aimez les pets – il y a trois pets à gagner: le sprotchelin (que vous avez probablement d’une année précédente), mais aussi un chat noire à chapeau pointu (turlututu), et une caisse vivante (?!). SI vous montez des persos (en niveau ou en réputation), profitez tout de même du buff disponible à l’homme de paille: il augmente les gains de 10% pendant 2h. Je testerai vendredi pour voir si les gains s’appliquent aux Terres de Feu (ce qui ne serait pas plus mal ;-) )

Sur ce, je vous dis à demain assurément pour écouter ce que Blizzard souhaite nous raconter!

Last modified on October 20, 2011

Categories: News, Site officiel
Comments Off

« | Home | »

Comments are closed.