L’auteur

Le site

Le Biblioteq (Acronyme du Boulevard Illustré des Bavardages Laborieux et Impertinents pour l’Omnipotence Tactique et Encyclopédique de Queldan – oui madame!) est né comme point de référence basique pour toute une série de guides pour aider ma guilde à progresser, et éventuellement me plaindre de ma vie de GM fatigué. :p

Le joueur

Je suis un Bruxellois de 29ans, manager IT dans un boîte de vente (ou, en langage moins pompeux, celui qu’on accuse quand un PC tombe en panne *soupir*).

Gamer du berceau (je jouais à l’atari 2600 à 4ans…), j’ai cotoyé les jeux PCs depuis Starcraft premier du nom. Côté MMO, j’ai commencé vers 2001 avec Ragnarok Online, avant de passer à City of Heroes, un excellent MMO de chez NC Soft, en ayant gouté à: FF XI, Guild Wars, Aion. J’avais déjà testé Warcraft en 2005-2006 avec un Elfe de la Nuit Voleur, mais j’ai abandonné au lvl 40… à cause de la lenteur du perso! Je suis revenu en 2007, d’abord sur un chasseur Elfe de Sang, avant de me rabattre définitivement sur mon Paladin.

Pour me contacter: un simple mail à sozosagara [arobase] hotmail.com

Le Perso

Queldan est mon perso principal, un Elfe de Sang Paladin Protection sur Eitrigg-EU. Il est aussi le chef de la guilde “Knights of Cruxis”, héritière de “Go On” où j’ai commencé comme officier avant de reprendre les commandes fin 2008.

Son nom est bien entendu une référence à l’île de Quel’Danas, où il serait né (sa mère servait de garde au Puits de Soleil, et avait refusé de quitter son poste pour des “broutilles” comme un accouchement). Il se prononce Kel-d’âne (le “an” se prononcant à l’anglaise).

Last modified on January 27, 2011